2025
July 21st > August 7th

Program

Réserver

Chapiteau
© Pilou
DELUXE

Plus de treize ans après la sortie de « Polishing Peanuts » qui l’a révélé au monde - Deluxe, le groupe d’irréductibles moustachues, sort bientôt son septième disque. À l’image de Kaya, Kilo, Liliboy, Pépé, Pietre et Soubri, ses six compositeurs, auteurs et interprètes, ce disque est sportif, mélancolique, boulimique et border-line schizophrène. Tant dans les thèmes abordés que par les styles qui se mélangent et se succèdent sans transition - une fugue classique pour saxophone trône au beau milieu d’une multitude de titres pop-rocky-pop, variété brésilienne (« Windows Open » featuring Luizga), punk lézard nostalgique (« Where the f*ck is Jason? » featuring Mr.J Medeiros) et même reggae hip-hop (« Caliente » featuring Twan Tee) - l’éclectisme du répertoire demeure pathologique chez ces sudistes trentenaires et maintenant partiellement darons. On précise la situation familiale parce que ce projet, qui est comme le premier bébé de ceux qui sont maintenant parents de vrais êtres humains, a vu ses membres grandir ensemble depuis 2007, et même depuis l’enfance pour le basse - bat’ - guitare. L’équilibre entre la famille biologique et musicale a été central dans la création de ce disque, qui transpire de questionnements propres à ce moment chamboulant de la vie. Les six moustachues se félicitent d’être encore en grouple après tant de tempêtes personnelles, de sommets gravis avec le cœur. En live, l’énergie, le dynamisme et la bonne humeur communicative sont au programme. Deluxe nous fait donc la promesse d’une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu(e) ».

Photo © Pilou

  • Liliboy (chant) Pépé (saxophone, trompette, piano) Pietre (guitare, piano) Kaya (basse) Kilo (batterie, platines) Soubri (percussions, Akai MPC) 
  • deluxemoustacheshop.com
Deluxe /// Michael
© Wozniak
MEUTE

La basse résonne, les confettis explosent et les uniformes brillent dans la lumière stroboscopique. Les onze Hambourgeois dans leurs emblématiques vestes rouges cassent les codes et dépassent les limites. Le groupe révolutionne la techno et redéfinit l'idée de la fanfare exclusivement acoustique. Ce gang d'Allemands a fait vibrer les rues du quartier Saint Pauli à Hambourg avec une reprise du morceau culte "Rej" de Âme jouée par une dizaine de cornes, tambours et xylophones en mouvement. Cet ensemble de cuivres et percussions crée un nouveau genre en combinant musique de fanfare et techno hypnotique. Meute détache la musique électronique de la console de DJ, il casse les codes en créant une véritable interaction avec le public qui ne peut faire autre chose que taper du pied et danser...
 

Photo © Wozniak

  • Johnny Johnson (trombone) Thomas Burhorn (trompette, direction musicale) Hans-Christian Stephan (trompette) Sebastian Borkowski (saxophone ténor, flûte) Adrian Hanack (saxophone baryton) Philip Andernach (saxophone basse, voix) Philipp Westermann (sousaphone) André Wittmann (marimba) Timon Fenner (caisse claire) Marco Möller (grosse caisse, shaker)
  • meute.eu
MEUTE /// Vermis